top of page

À propos

De l'industrie pharmaceutique à la socio-esthétique

Enchantée, je m'appelle Virginie. Après neuf années dans l'industrie pharmaceutique en tant qu'assistante de direction, j'ai repris mes études en adéquation avec mon envie première, celle de me rendre utile en accompagnant les personnes qui traversent une période de vie difficile. Mon parcours n'a pas été toujours tranquille, loin de là, ces expériences de vie m'ont rapproché de l'essentiel : se sentir soi-même et avancer de la meilleure manière possible. Je vous accompagnerai le temps nécessaire, ni trop peu, ni trop longtemps, juste assez pour reprendre votre chemin.

Formée au métier de socio-esthéticienne par :
Logo Peyrefitte.jfif
logo Sorbonne.jfif

Titulaire du Diplôme Universitaire "socio-esthétique en milieu médical" de l'Université de Médecine de la Sorbonne - Paris, après une formation en esthétique à l'école d'esthétique et de bien-être Peyrefitte à Aix-les-Bains, j'exerce aujourd'hui dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et en Suisse romande.

Mes premières interventions durant ma formation :

  • Service de psycho-gériatrie d'un établissement médico-social à Villars-Burquin, canton de Vaud, Suisse,

  • Service oncologie de l'Hôpital Avicenne - Assistance Publique - Hôpitaux de Paris,

  • Service gériatrie de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes "Le Bosquet de la Mandallaz", Sillingy.

Aujourd'hui, j'exerce mon métier auprès de publics très différents, et je continue à me former pour ajouter des outils supplémentaires à ma pratique car le métier ne cesse de se développer.

bottom of page